Les 12 salopards. Un classique de la guerre qui a pris quelques rides (surtout au niveau des faux-raccords), mais qui est toujours aussi plaisant.
Je l'ai acheté aujourd'hui en double dvd, le second dvd contient Les 12 Salopards II dont j'ignorais l'existence, je ne l'ai pas encore regardé celui-là.
Ultimate Game
On me l'a prêté, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
J'ai d'abord été surpris de voir Michael C. Hall (Dexter) dans le rôle ... non je ne vous
Dis pas dans quel rôle, ce serait un (très léger cela dit) spoiler. Bon à part ça c'est un film d'action dans les règles de l'art, à savoir gros flingues, explosions, bagnoles défoncées, missiles et j'en passe. Cela dit, la fin manque cruellement de panache comparé à l'action présente dans le reste du film (les réalisateurs actuels ne comprennent pas que le clou du spectacle n'est pas censé se trouver u début ni au milieu du film mais bien à la fin), pas de scènes réellement impressionnantes non plus. Le film passe vite, on accroche si on aime l'action, puis au revoir et merci.
Attendez-vous aussi à de la violence gratuite en masse, seuls les personnages principux importent, les autres se font déchiqueter et c'est pas grave, c'est pour le fun. Mention spéciale aussi aux raccourcis entre les scènes importantes, on passe parfois d'un truc à un autre et on t'explique l'entre-deux à la va-vite. En fait c'est simple : si vous avez vu Death race (de Paul WS Anderson), c'est exactement les deux mêmes films : héros bourrin emprisonné à tort et dont on se sert lors d'un jeu cruel retransmis en téléréalité dans le monde entier, fin moyenne, même genre d'action, même genre de scènes, violence gratuite... Bref.
Dans l'ensemble un film très limite, pas mal niveau moyens et en mousse niveau fond (en gros ils ont les fonds mais pas le fond

), que l'on regarde sans se faire chier (comme moi) si on a besoin d'un peu d'action, mais qu'on aura vite fait d'oublier (et on finit par rire de la médiocrité quand on pense que ce film n'est vraiment que le clone d'un autre à 95%). Plaisant cela dit de voir le très bon Gerard Butler à l'écran, ainsi que ce cher Dexter, même si leurs rôles sont en dessous de leur talent.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !